Nouvelles

La voie est ouverte !!

Pour promouvoir la destination Madagascar, l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) a choisi de recourir aux nouvelles technologies. Son site web a connu un grand lifting et est devenu très présent sur des réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, Instagram et Youtube. Tous ces grands changements ont fait l’objet d’une présentation, hier. « Nous espérons que les engagements obtenus dans ces comptes se transformeront un jour en voyages », a déclaré Joel Randria­mandranto, président du conseil d’administration de l’ONTM, lors de cette cérémonie.

La voie de la digitalisation est ouverte pour le tourisme
Le site n’est plus un simple site. Il s’est enrichi en termes de contenus, de design, de fonctionnalités et d’ergonomies. Il rassemble en un lieu toutes les informations nécessaires pour passer un bon séjour à Madagascar, de la préparation du voyage jusqu’au départ de la Grande île. Les circuits incontournables, les différents types d’hébergement, les bonnes adresses pour déguster les meilleurs plats, les différents acteurs du secteur tourisme sont réunis dans un annuaire. « Il sera même possible d’effectuer une réservation d’hôtel sur le site. Chaque membre de groupement est ainsi invité à nous communiquer les informations sur son établissement », a souligné le président de l’ONTM.
La genèse de cette stratégie digitale date de 2015. Pour promouvoir la Grande île, l’Office comptait atteindre le maximum de touristes. A en croire la déclaration de ce responsable, des études ont été menées avec le soutien de la Banque mondiale sur une meilleure stratégie digitale. L’équipe s’est mise au four et au moulin pour faire sortir de terre le bon projet. Maintenant, l’ONTM a montré le bon exemple.

Lova Rafidiarisoa

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/destination-la-technologie-au-service-du-tourisme/


 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles